Pourquoi ? Comment ?
Grace aux enfants d’abord, ils sont ce pourquoi nous cherchions de l’air, du naturel, du calme…
Margot et Paul sont nés à Meudon, dans les Hauts de Seine. Margot en 2009 et Paul en 2012. Nous nous étions jurés que ces deux là n’iraient pas à l’école en région parisienne mais avons pris un peu de retard, Margot a fait sa rentrée en petite section à Clamart. A la naissance de Paul, notre envie de partir s’est faite plus pressante et nous avons mis les voiles.
Grace à nos amis, Armelle et Ludo, que nous ne remercierons jamais assez. Ils nous ont fait (re)découvrir la région par le Touvet, en Isère. Déjà sous le charme, nous n’avons cessé de venir et revenir découvrir les alentours. D’abord le Bourget, puis Aix les bains et Chambery, et enfin, nous sommes « tombés » nez à nez avec le lac d’Annecy. Sous des trombes d’eau nous en sommes tombés amoureux. Tous les deux ! C’était dit, nous vivrions ici !
Voulant d’abord habiter près du lac, nous avons revus nos plans lorsque nous avons découvert le chalet.
Comme souvent, ce sont des coups de chance qui font les grands épisodes de la vie. Après avoir fait les quelques kilomètres qui le séparent du lac, nous avons trouvé notre endroit. La vue, le hameau reculé, le rocher de l’Arclosan juste au dessus, tout nous a séduit !
Aujourd’hui, nous sommes comblés. Les enfants s’épanouissent dans les pentes herbues l’été, enneigées l’hiver. Nous saluons le mont Charvin tous les matins et ne regretterons jamais ce choix !